Ados

Nathalie Salvati Spécialisée dans l’aide et l’accompagnement familial !

LES PARENTS PEUVENT RENCONTRER DES DIFFICULTÉS DANS LEUR QUOTIDIEN AVEC LEURS ENFANTS, LEURS ADOLESCENTS OU ENCORE LEURS JEUNES MAJEURS DE 18 ANS ET PLUS.

 

Cela peut être dû à une crise d’adolescence ou encore un problème avec l’autorité parentale. Bien souvent des familles et les parents sont en détresse et ne trouvent pas de solutions pour régler les problèmes qu’ils peuvent traverser. Je suis spécialisée pour vous aider à résoudre des situations compliquées d’enfants et adolescents ou de jeunes adultes.

Pour résoudre ces situations complexes je mets en place des projets d’accompagnements éducatifs et thérapeutiques adaptés ou encore des séjours de rupture, le but étant de sortir d’une spirale d’échec à répétition.Parmi les situations que nous avons pu résoudre, on retrouve :

  • Crise d’adolescence
  • Harcèlement scolaire
  • Rupture scolaire
  • Scarification 
  • Rupture sociale & familiale
  • Violence et Agressivité
  • Des Addictions (Alcool, cannabis, jeux vidéo …)
  • Ou encore des situations d’isolement

parents_enfants-main

COMMENT JE PROCÉDE POUR VOUS AIDER ?

 

Mes projets d’accompagnement ainsi que mes séjours de rupture ne pourront être proposés qu’après une rencontre préalable avec vous (la famille). Le but est de faire une analyse complète de la situation et des solutions à mettre en œuvre. Je mets également en place la possibilité d’un premier entretien vidéo offert pour les familles et les personnes qui ne sont pas de la région ou avec une distance géographique importante.Ce premier contact, ce premier échange, a pour objectif d’échanger avec les parents pour comprendre et obtenir un premier éclairage sur la situation. Solutionner la problématique de la situation rencontrée interviendra dans un second temps. Cet entretien vidéo pourra se faire via Skype ou par FaceTime.

.

– RÉTABLIR UN LIEN ET SORTIR D’UNE SPIRALE –

 

Parce que l’amour ne suffit pas toujours comme nous dirait Bruno Bettelheim. Mais également parce qu’en tant que parents il nous arrive souvent d’être dépassés avec nos ados, il est quelquefois incontournable de faire appel à un tiers comme un éducateur spécialisé pour nous aider face à une situation délicate.

Je vous propose une aide adaptée dans le but de rétablir le lien familial et une autorité parentale avec votre enfant, votre adolescent ou un jeune majeur. L’ensemble dans une approche globale et complète.
Mon objectif est alors d’aider les personnes et les familles en détresse à sortir d’une spirale de violence et de souffrance. Crise d’adolescence, relations difficiles et conflictuelles, enfants tyrans, addictions, rupture scolaire, délinquance, isolement autant de situations que j’ai dû faire face et pu résoudre et apaiser.